Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BACCHAMOISE GYMNASTIQUE
10 juin 2009

Sous le regard de Béatrice Hess

Les jeunes ondines bachamoises entourent Béatrice Hess.

Les jeunes ondines bachamoises entourent Béatrice Hess

Les jeunes nageuses de la Bacchamoise Gymnastiques sont rentrées grandies de leur week-end sportif passé dans la piscine de Schiltigheim où elles se sont comportées d'une fort brillante façon.
En effet, après seulement trois années d'existence, l'école de natation de la cité du Cristal compte désormais une vice-championne de France : Léane Mathiot, en 50 m papillon catégorie aînées 98-99. Elle obtient une deuxième place avec un excellent deuxième temps de 51,28 s, une performance pour cette jeune fille qui n'avait jamais nagé en compétition dans un bassin de 50 m. C'est dire la marge de progression qu'il existe pour les sportives locales qui évoluaient en championnat fédéral toutes catégories parmi les 500 candidates au total, venues de Bordeaux, Nice, Ile de France, Lons le Saunier...
Chez les jeunes Bachamoises, on notera encore le 3e temps réalisé par Nadège Fanzoia en 50 m papillon (42,87 s en année 94-95) et le 3e temps également pour Pauline Wirsching sur 50 m nage libre (année 94-95). Baccarat se classe 4e en relais 4 fois 50 m quatre nages.
Une grande satisfaction pour le maître-nageur Grégory Latour et les parents qui les accompagnaient mais encore pour Béatrice Hess de Colmar, championne para-olympique et marraine à l'occasion du 90e anniversaire de la « Vieille Dame », la Bacchamoise Gymnastique, venue encourager ses filleules.

Publicité
Commentaires
Publicité
LA BACCHAMOISE GYMNASTIQUE
LA BACCHAMOISE GYMNASTIQUE
Newsletter
Publicité