Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BACCHAMOISE GYMNASTIQUE
4 décembre 2008

Revue de presse

Une salle spécialisée pour les gymnastes

Instances gymniques et municipales à ont répondu à l'appel de la Vieille dame.
Instances gymniques et municipales à ont répondu à l'appel de la Vieille dame.


La saison 2007-2008 a été passionnante et riche en événements pour la Bacchamoise Gymnastique, 462 licenciés dont 27 dirigeants passionnés ayant œuvré pas moins de 4.500 heures (entraînements et compétitions), qui tenait vendredi son assemblée générale.
En présence de Josette Renaux, maire de la cité, de Rose-Marie Falque conseillère générale, des instances départementales de la FSCF à laquelle est affilié le club, des représentants de l'OMS notamment, le président Jean-Luc Lecomte, par ces mots : « Cette année a particulièrement été marquée par la participation pour la première fois au championnat fédéral de la section aînées à Valognes ; pas moins de 3.000 gymnastes y étaient présents et c'est avec fierté que nous avons représenté la ville de Baccarat », proposait un bilan d'activités bien fourni.
La Bacchamoise Gymnastique reste une association dynamique et volontaire, participant plusieurs fois dans l'année à différentes animations locales, comme la fête du pâté Lorrain et celle du sport, organisant un Noël pour les gymnastes et les nageurs... sans pour autant délaisser la gymnastique.
Elle reste un club formateur et compétiteur : critérium garçons à Baccarat, coupe Villemin à Raon-l'Étape, challenge aînées-jeunesses à Baccarat, critérium garçons à Fraize, challenge poussins-poussines à Saint-Nicolas-de-Port, étoiles pupilles à Nancy, étoiles filles à Baccarat, départemental poussins-poussines à Champigneulles, régional poussins-poussines à Baccarat, départemental aînées-jeunesses à Éloyes, concours intérieur et enfin championnat fédéral aînées à Valognes, le tout de février à juin.Parallèlement, la section a organisé et participé à plusieurs reprises aux stages de perfectionnement des féminines et de formation des juges. C'était ensuite à Michaël Lecomte, responsable des activités « nautiques », de présenter les divers ateliers du club comme l'école de natation, l'aquagym, l'éveil à la natation, autant de disciplines qui suscitent un intérêt réel au sein de la population, tant locale qu'avoisinante.

La centenaire admirée

L'assistance nombreuse a pu constater que les instances gymniques, municipales et cantonales, portaient un regard admiratif envers la « vieille dame », puisque l'association est centenaire mais aussi faisaient un constat : celui de l'osmose entre les responsables, l'encadrement, les sportifs et leurs parents. Y ajoutant une somme considérable de bénévolat, on comprend la reconnaissance des autorités municipales qui ont décidé d'ériger une salle spécialisée pour la pratique de la gymnastique, en réalisant des travaux d'extension au Cosec.
Détermination et passion, deux raisons qui conduisent la Bacchamoise Gymnastique, à l'aube de cette nouvelle saison, à programmer le gala gymnique du club en mars et à participer au championnat fédéral à Saint-Etienne, en juin. Quant aux premières compétitions pour l'école de natation, elles débuteront le 30 novembre à Baccarat.
Une assemblée générale terminée dans la convivialité.

Publicité
Commentaires
Publicité
LA BACCHAMOISE GYMNASTIQUE
LA BACCHAMOISE GYMNASTIQUE
Newsletter
Publicité